• English
  • Français
+237 222 69 88 85 secretariat@cetic.cm

Les Textes du CETIC sont signés

Des textes portant organisation et fonctionnement du CETIC de l’Université de Yaoundé I ont été signés par le recteur de la dite institution le 12 mai dernier.

Ce centre d’excellence à vocation régionale a pour principal objectif le développement d’une expertise de haut niveau en science et technologies de l’information et de la communication par la formation et la recherche. Il a pour missions d’implémenter les activités définies par le Projet et soumis par l’université de Yaoundé I dans le cadre de l’initiative «centres d’excellence africain» de la Banque Mondiale; d’élaborer et de suivre le calendrier d’exécution et les coûts du Projet; et enfin d’entretenir une relation de collaboration avec l’ensemble des parties prenantes du Projet. Pour mener à bien ces missions, toute une équipe, repartie dans trois organes, à été mis en place avec à sa tête, comme coordonateur Monsieur AWONO ONANA, Professeur d’université.

Les organes du CETIC

Le CETIC compte un comité de pilotage présidé par le recteur de l’université de Yaoundé I. Il est chargé du suivi des activités dudit centre. Un conseil scientifique avec à sa tête le Professeur ROSE LEKE. Il doit entre autres mettre en place la politique scientifique générale du centre qui est ensuite adoptée par le comité de pilotage.il est également responsable des admissions au CETIC. L’unité de gestion quant à elle est l’organe de coordination académique et administrative du CETIC. Il est placé sous l’autorité d’un coordonateur.

Réseau des ACE

Domicilié à l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé, le Centre d’Excellence Africain en Technologies de l’Information et de la Communication de l’Université de Yaoundé I fait partie des 19 centres retenus dans le cadre de l’initiative «African Centers of Excellence» de la Banque Mondiale. Son domaine d’étude est Science, Technology , Engineering and Mathematics (STEM).

La rentrée académique du CETIC est prévue pour Septembre prochain.

Lire les Textes…

Laisser un commentaire

Designed & Developed by DKT Group