Un séminaire sur les réseaux de capteurs marque le début des formations

Le Centre d’excellence Africain en Technologies de l’Information et de la Communication (CETIC) organise un séminaire sur les réseaux de capteurs du 16 au 18 juin 2014 à Yaoundé.
Réseaux de capteurs et applications dans l’industrie, tel est le thème du séminaire qui constitue la première formation courte du tout nouveau Centre d’Excellence Africain du Cameroun. Il a pour objectif d’édifier les participants sur la métrologie et de leur fournir des connaissances essentielles sur les capteurs actuels, les réseaux de capteurs et leur déploiement sur un process de production.
Cette formation s’adresse aux personnes œuvrant dans les industries des secteurs énergétiques, agro-alimentaires, brassicoles, métalliques, matériaux de construction ainsi que les entreprises manufacturières. Le CETIC, en organisant cet atelier de formation, voudrait ainsi favoriser une meilleure rentabilité de la production des dites structures à travers un renforcement des capacités.
Le coût de la formation s’élève à 350 000 fcfa par participants. Les travaux du séminaire se tiendront au High Tech Center de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé.